Adulte

Pour les adultes la question générale est souvent celle d'une transformation, d'une mutation, d'une négociation dans un cycle de vie, de la recherche d'un ressourcement. L'adulte a-t-il le sentiment de toucher à des limites dans son fonctionnement ? de vivre et subir une répétition ? D'être en panne, en quête d'un désir ?

Au-delà de cette quête des problématiques multiples et concrètes se présentent sous des manifestations diverses: dépression, angoisse, insomnie, burn-out, conflits, deuil, conduites à risques, échecs, répétitions, sentiments d'inaccomplissement. Elles vont varier aussi selon les époques de la vie: vingtaine, trentaine, quarantaine, cinquantaine et la confrontation à de nouvelles frontières (au travail, dans le couple, la sexualité, la maladie, le corps). Elles sont liées aussi à la présence et au développement de enfants.

Ecoutez les Podcast : ici la N°21: La sexualité féminine

ici la N°1: L'envers du décor: Qu'est-ce qu'un fantasme ?

ici la N°2, Guy de Maupassant, Les contes et nouvelles 

ici la N°7: L'envers du décor, la fabrique du fantasme

ici la N°8: L'envers du décor: la structuration de la pensée

Sans même ressentir une souffrance, les adultes éprouve parfois le besoin de creuser et d'approfondir des questions essentielles sur leur existence (identité, choix de vie, choix professionnel). Certains enfin sont à la recherche d'un mode de vie plus créatif, d'une meilleure exploitation de leur potentiels. Notre démarche peut les accompagner dans cette mise en récit de leur vie pour qu'ils s'en sentent l'auteur épanoui.

Contactez-nous

c