Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Le couple et ses crises

Le couple et ses crises

Le 18 octobre 2017
Le couple et ses crises
Le couple, le désir, les ingrédients, les étapes, la crise, la communication

Le couple

Qu'est-ce qui fait tenir le couple ? Comment entre-t-il en crise ? Quels sont les chemins de sortie de crise ?

Chacun s'investit dans le couple avec sa part de non su. L'amour, la sexualité, la communication, les idéaux, les projets constituent autant de fils tissant les liens du couple dont le parcours de vie est jalonné d’évènements et parsemé d’enjeux riches et contrastés, les enfants, le travail, l'argent, les beaux-parents, les joies et chocs de la vie.

Parfois un équilibre radieux s'installe. Parfois les frustrations sont trop fortes. Parfois encore se substitue au champ amoureux des rapports de pouvoir. Faut-il négocier ? L'amant ou la maîtresse offrent une solution passagère ou durable qui peut être aussi une impasse ? Comment le désir de chacun peut-il être reconnu par l'autre ? Qu'en sais-je de mon désir ?

Comment le désir de chacun peut-il être reconnu par l'autre ? La femme et l'homme auraient-ils des attentes indicibles si différentes qu'ils en arrivent parfois à se perdent dans le labyrinthe de leur relations ?

Quelle part ancienne de moi, que j'ai du mal à reconnaître, vient soudain perturber le fonctionnement du couple, parce qu'elle ne s'y retrouve pas ? Qu'en sais-je de mon désir ? Comment faire pour que le bonheur de l'autre soit aussi la source mon bonheur ?

Podcast de l'émission sur Le Couple


J'accompagne les couples pour favoriser la compréhension mutuelle, dépasser les difficultés accumulées, modifier les relations en réduisant les défenses, en dégageant progressivement un terrain de jeu commun où une complicité amoureuse peut à nouveau

La qualité des échanges et de la communication dans le couple est un ingrédient essentiel à la vie épanouie de celui-ci.

Si vous souhaitez que votre couple avance sur ces questions,incompréhensions et  vous pouvez me contacter, Gérard Pavy au 06 15 85 92 56, Rueil-Malmaison.
 
c